xine

Christine Chambovet

christine.chambovet@gmail.com

http://xine-art.tumblr.com
http://artetconscience.com 
Christine Chambovet
Née à Paris en 1954, vit et travaille à Paris

Ce n’est que récemment que je choisi de montrer mon travail au grand public :
Jusqu’a présent les expositions étaient réservés pour un cercle d’amis conquis par avance.
Maintenant ce nouveau travail doit être vu par tous :

Élève des Beaux Arts de Marseille dans les années 80 ,j ai parcouru ces années à travers ,la peinture, la gravure, le modelage ,la sculpture pour m’arrêter aujourd’hui à cette fresque de Canson ( 1mX10) qui est en quelque sorte un aboutissement de mon travail d’artiste ( il y en aura encore car j ‘ai plein de projets qui se bousculent dans ma tête …comme le début d’une grande aventure à partager).
C’est comme si toutes les traversés artistiques réalisées auparavant n ‘avaient été que le brouillon pour ma création d’aujourd’hui ou je me sens pleine et surtout inspirée .
Le travail présenté est un comme un chant de guérison pour la terre.
La source d inspiration est un mantra indonésien qui est écrit et répété ,couché sur le papier ,écrit à l’envers comme miroir de notre inconscient.
Je retrouve dans ce travail ,fait ,posé directement sur le sol ,la joie, les harmonies des couleurs ,et comme un enfant innocent je remplis ces « petites cellules vivantes» de couleurs bénéfiques dans un bonheur total .


« J'ai pris un vrai plaisir à parcourir  à nouveau les pages de votre site qui est remarquablement bien fait : d'une esthétique très pure et simple d'approche.
Je ne vous étonnerai pas en vous disant que mes préférences vont à votre "art conceptuel", je trouve les oeuvres remarquables mais pour être tout à fait franc, je pense qu'elles sont beaucoup plus proches de l'art informel qui résulte d'une pensée rejetant tout aspect trop rigide dans ses oeuvres (Eva Hesse en est un exemple).
Félicitations pour votre parcours qui m'entraine dans des sphères où il m'est très agréable d'envisager l'art en dehors de ma spécialité : il me semble qu'il est important de se ménager des moments d'art inspirés par d'autres formes que celles très austères qui émanent le l'art minimal & conceptuel. Merci à vous."

Ghislain Mollet-Viéville
Agent d'art 
Expert honoraire près la Cour d'Appel de Paris
Membre de l'Association Internationale des Critiques d'Art 

copyright © 2017 XINE - réalisé par codesign et Virginie Clayssen